Réponse rapide : la discectomie répare-t-elle la hernie ?

Vue d’ensemble de la chirurgie La discectomie est une intervention chirurgicale visant à retirer le matériau de la hernie discale lombaire (bas du dos) qui appuie sur une racine nerveuse ou la moelle épinière. Elle a tendance à être pratiquée sous forme de microdiscectomie, qui utilise un microscope spécial pour visualiser le disque et les nerfs.

Peut-on faire une hernie discale après une discectomie ?

Une hernie discale supplémentaire peut survenir directement après une chirurgie du dos ou plusieurs années plus tard, bien qu’elle soit plus fréquente au cours des trois premiers mois suivant la chirurgie. Si le disque hernie à nouveau, une microdiscectomie de révision sera généralement aussi efficace que la première opération.

Une hernie discale peut-elle être réparée ?

La discectomie est la chirurgie la plus couramment utilisée pour les hernies discales dans la région lombaire. Dans cette procédure, la partie du disque qui cause la pression sur votre racine nerveuse est retirée. Dans certains cas, le disque entier est supprimé. Le chirurgien accédera au disque par une incision dans le dos (ou le cou).

Une hernie discale peut-elle devenir permanente ?

Cela peut également entraîner une perte de contrôle des selles et de la vessie. Dans les cas où une hernie discale n’a pas été traitée pendant trop longtemps, ce type de dommage peut être permanent. Les patients peuvent également perdre définitivement la sensation dans les jambes et le bas du dos.

A lire  Avis sur Don Sergio Reposado

La hernie discale disparaîtra-t-elle un jour ?

Habituellement, une hernie discale guérit d’elle-même avec le temps. Soyez patient et continuez à suivre votre plan de traitement. Si vos symptômes ne s’améliorent pas en quelques mois, vous voudrez peut-être parler à votre médecin d’une intervention chirurgicale.

Peut-on faire une hernie deux fois sur le même disque ?

Il y a toujours un risque (environ 10 à 15 %) que le même disque fasse à nouveau une hernie. Il est plus susceptible de se produire dans les six premières semaines après la chirurgie, mais il peut survenir à tout moment. Vous pourriez avoir besoin d’une deuxième opération si cela se produit.

Que se passe-t-il si vous réherniez un disque après une opération ?

Causes et symptômes de la réhernie discale Les symptômes d’une hernie discale après une chirurgie de la colonne vertébrale peuvent inclure l’un des éléments suivants : Mal de dos au site de la chirurgie. Engourdissement ou perte de sensation dans les jambes ou les fesses. Problèmes de contrôle de la vessie ou des intestins.

Comment les hernies discales se régénèrent-elles ?

Une nouvelle technique en deux étapes pour réparer les hernies discales utilise un gel d’acide hyaluronique pour regonfler le disque et un gel de collagène pour sceller le trou, réparant essentiellement les disques rompus comme vous le feriez pour réparer un pneu crevé. Après une rupture, un matériau ressemblant à de la gelée s’échappe d’une hernie discale, provoquant une inflammation et des douleurs.

À quel point une hernie discale doit-elle être grave pour une intervention chirurgicale ?

Votre médecin pourrait recommander une intervention chirurgicale comme option pour votre hernie discale si : Vos symptômes ont duré au moins 6 semaines et rendent difficile la réalisation de vos activités normales, et les autres traitements n’ont pas aidé. Vous avez besoin de vous rétablir rapidement à cause de votre travail ou de reprendre au plus vite vos autres activités.

Combien de temps faut-il à une hernie discale pour se résorber ?

La bonne nouvelle est que dans la plupart des cas – 90% du temps – la douleur causée par une hernie discale disparaîtra d’elle-même dans les six mois.

Que se passe-t-il si vous ne réparez pas une hernie discale ?

Si un patient a une hernie discale et ne fait rien pour la traiter, des lésions nerveuses graves et des douleurs peuvent en résulter. Certains des symptômes des hernies discales non traitées incluent : Douleurs au dos/au cou. Douleurs nerveuses dans les bras/jambes.

A lire  Est-ce que Gorilla Glue répare le métal

Pouvez-vous obtenir des lésions nerveuses permanentes d’une hernie discale?

Un cas grave de disque bombé peut couper l’influx nerveux, provoquant même des lésions nerveuses permanentes. De plus, vous pouvez rencontrer des peintures pointues, une incontinence, une irrégularité des selles ou même une paralysie partielle à mesure que le problème s’aggrave.

Que se passe-t-il si vous avez une hernie discale depuis des années ?

D’une part, laisser une hernie discale non traitée peut entraîner des lésions nerveuses associées à la vessie ou aux intestins, ce qui peut entraîner une incontinence urinaire ou fécale permanente. Vous pourriez également être à risque d’anesthésie de la sacoche de selle.

Marcher est-il bon pour une hernie discale ?

Absolument. La marche est un excellent choix pour les patients avec une hernie discale, car elle stimule le flux sanguin et l’apport d’oxygène aux cellules. Cela aide également à garder vos disques hydratés, ce qui est important pour la guérison. D’autres activités aérobiques à faible impact à essayer sont la natation et le vélo.

Qu’est-ce qu’une grosse hernie ?

Une grosse hernie discale est considérée comme mesurant plus de 3 mm. Sa taille peut faire glisser le disque et commencer à appuyer sur les nerfs voisins. Au fil du temps, cela peut entraîner une faiblesse musculaire et des lésions nerveuses.

Une hernie discale peut-elle guérir après 6 mois ?

Des preuves de longue date suggèrent que la douleur associée à une hernie discale diminue souvent sans chirurgie dans les 4 à 6 mois. En fait, 80 % des hernies discales s’améliorent d’elles-mêmes, sans intervention chirurgicale – et s’améliorent environ 3 mois après le début de la douleur à la jambe.

Une hernie discale peut-elle guérir puis revenir ?

Des hernies discales récurrentes peuvent également survenir lorsqu’elles sont traitées pour une condition complètement différente, souvent dans une zone différente de la colonne vertébrale. Elle est traitable, mais comprendre les causes de la hernie discale récurrente est une étape importante pour trouver les bons médecins pour aider à la réparer.

Une discectomie fragilise-t-elle le dos ?

Cette étude montre que 4% des patients avaient une aggravation de l’état fonctionnel et de la QVLS après microdiscectomie lombaire. La détérioration est significative et se produit au sein d’une plus grande cohorte de patients avec un résultat global favorable, démontré par des tailles d’effet importantes sur toutes les mesures de résultats.

A lire  Réponse rapide : restaure-t-il le travail de réparation de la compression ?

La discectomie est-elle une opération majeure ?

Une hernie discale peut appuyer contre la moelle épinière ou les nerfs qui se déploient de la moelle épinière. Il peut soulager la compression nerveuse et la douleur causées par une hernie discale. La discectomie est une chirurgie courante mais majeure avec des risques importants et des complications potentielles. Vous pouvez avoir des options de traitement moins invasives.

Comment saurai-je si vous avez une hernie après la microdiscectomie ?

Les patients peuvent se plaindre de symptômes similaires aux plaintes initiales de hernie discale. Les symptômes de la hernie discale comprennent des douleurs radiculaires irradiant dans les cuisses et les jambes. Les patients peuvent également signaler des engourdissements et des picotements dans les membres inférieurs. Il peut y avoir une faiblesse dans les muscles des membres inférieurs.

Peut-on récidiver une hernie discale ?

Il existe de nombreuses études sur la hernie discale lombaire récurrente, mais il n’y a pas de définition claire d’une « récidive ». Selon Swartz et Trost [2]la réhernie est l’expérience d’une autre hernie discale lombaire plus de six mois après l’opération d’index, à l’emplacement ipsilatéral ou controlatéral.

La discectomie conduit-elle à la fusion ?

Avez-vous plus de 50 % de chances de subir une opération de fusion après avoir subi une discectomie lombaire ? La réponse est un non définitif. La plupart du temps, la raison pour laquelle vous auriez cette chirurgie est que le composant du disque appuie sur un nerf et provoque une douleur, un engourdissement et une faiblesse très définis.

Laisser un commentaire