Question : Progessive paie-t-il le client ou l’atelier de réparation ?

Si vous prévoyez d’effectuer des réparations par l’intermédiaire d’un magasin agréé du réseau Progressive, nous paierons directement le magasin, il n’est donc pas nécessaire d’inclure un titulaire de privilège sur le paiement.

L’assurance automobile vous paie-t-elle ou paie-t-elle l’atelier de carrosserie ?

Oui. À moins que votre police d’assurance automobile n’indique le contraire, vous serez généralement responsable du paiement des réparations à l’atelier de réparation de carrosserie. Les polices d’assurance automobile précisent généralement que l’assureur vous paiera pour toute perte subie, après déduction de toute dépréciation ou franchise applicable.

Que se passe-t-il si vous n’utilisez pas l’argent de l’assurance pour les réparations ?

Votre compagnie d’assurance automobile ne devrait pas reprendre l’argent ou considérer qu’il s’agit d’une fraude si vous n’utilisez pas l’argent de l’assurance pour réparer le véhicule. Si vous essayez de conserver l’argent de votre assurance tous risques pour les dommages causés par la grêle, votre titulaire de privilège contestera que son bien ne soit pas réparé.

Combien de temps faut-il à Progressive pour envoyer un chèque ?

Après avoir atteint un règlement, cela peut prendre jusqu’à six semaines supplémentaires pour recevoir le chèque de règlement de Progressive.

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Que se passe-t-il après avoir obtenu une estimation des dommages causés à la voiture ?

Après avoir obtenu une estimation des coûts de la compagnie d’assurance, apportez votre voiture à un atelier de carrosserie de votre choix pour une deuxième estimation. La compagnie d’assurance vous remettra alors un chèque à l’ordre de l’atelier de carrosserie pour payer les réparations de votre voiture.

Et si le contrôle d’assurance était plus que des réparations ?

Si le chèque d’assurance dépasse les réparations, vous ne devez pas simplement garder l’argent. Si la compagnie d’assurance se rend compte de son erreur sans que vous l’en informiez, elle peut vous accuser de fraude à l’assurance. Il est préférable de pécher par excès de prudence plutôt que de faire face à des accusations criminelles.

Puis-je choisir mon propre atelier de réparation ?

Puis-je choisir mon propre atelier pour effectuer les réparations de mon véhicule ? Oui. Bien que votre compagnie d’assurance puisse recommander un atelier de réparation, vous n’êtes pas obligé d’y amener votre véhicule. Vous pouvez apporter votre véhicule endommagé à l’atelier de réparation de votre choix, et votre assureur est toujours tenu de payer les réparations.

Quand quelqu’un heurte votre voiture, appelez-vous son assurance ?

Si quelqu’un heurte votre voiture, vous devez appeler votre compagnie d’assurance. Mais d’abord, vous voudrez probablement appeler la police, surtout si les dégâts sont graves, s’il y a des blessés ou si l’accident était un délit de fuite. Votre compagnie d’assurance vous aidera à résoudre la réclamation avec l’assureur de l’autre conducteur, si possible.

Puis-je empocher l’argent d’une réclamation d’assurance?

L’assureur automobile a rempli son obligation en effectuant un paiement sur une réclamation valide, donc tant que votre police et votre état le permettent, vous pouvez conserver l’argent pour l’utiliser comme vous le souhaitez.

La compagnie d’assurance peut-elle demander un remboursement?

En vertu de la loi californienne, si un fournisseur ne conteste pas un avis de trop-perçu, il est tenu de rembourser le régime d’assurance du montant demandé, dans les 30 jours ouvrables suivant la réception de l’avis.

Progressive est-il bon pour payer les réclamations ?

Traitement progressif des sinistres Bien qu’il ne s’agisse pas des scores les plus bas dans notre sous-catégorie Meilleur assureur pour le traitement des sinistres, ils sont bien inférieurs à ceux de cinq des autres compagnies d’assurance automobile que nous avons examinées.

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Que ne faut-il pas dire à un expert en sinistre?

Ne dites jamais que vous êtes désolé ou n’admettez aucun type de faute. N’oubliez pas qu’un expert en sinistre cherche des raisons pour réduire la responsabilité d’une compagnie d’assurance et que tout aveu de négligence peut sérieusement compromettre une réclamation.

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Est-il préférable d’avoir une franchise de 500 $ ou de 1 000 $ ?

Si vous avez une franchise de 1 000 $, votre assurance paie tout ce qui dépasse ce montant. Cette différence de 500 $ dans votre franchise pourrait faire une grande différence dans vos primes. Et plus la franchise que vous souhaitez est basse, plus votre prime pourrait augmenter. Pour certaines personnes, avoir une prime inférieure chaque mois vaut la franchise élevée.

Comment les compagnies d’assurance calculent-elles le coût de réparation des dommages ?

Lorsqu’un expert examine votre véhicule, il prend des photos de toutes les zones endommagées. Il rédigera ensuite une estimation basée sur le coût réel des pièces ainsi qu’un taux de main-d’œuvre moyen pour votre région. La compagnie d’assurances reverra alors le montant du devis et négociera un nouveau prix avec la compagnie.

Dois-je déposer une réclamation ou obtenir une estimation d’abord?

R : Il s’agirait très probablement d’une réclamation globale, qui n’aura pas autant d’incidence sur vos tarifs qu’une réclamation pour collision. Afin de justifier le dépôt d’une réclamation, la valeur des dommages doit dépasser votre franchise. Il vaut la peine d’obtenir une estimation des coûts de réparation d’abord.

Dois-je laisser mon assurance réparer ma voiture ?

En vertu du California Insurance Code, un consommateur n’est pas tenu de faire effectuer des réparations dans un atelier de réparation automobile recommandé par une compagnie d’assurance.

L’assurance automobile couvre-t-elle les réparations non accidentelles ?

L’assurance automobile ne couvre pas les réparations régulières, mais elle couvre les réparations que vous devez effectuer à la suite d’un accident, d’un acte de vandalisme ou de certains types d’intempéries, à condition que vous ayez une compensation et une collision.

Puis-je réparer ma propre voiture après avoir déposé une réclamation?

En termes simples; oui, vous pouvez réparer votre propre voiture si vous le souhaitez. Cela dépend bien sûr du type de couverture d’assurance dont vous disposez ; collision ou multirisque, car vous aurez un coût de couverture maximum à réclamer qui vous aurait été initialement précisé lors de la souscription de votre police.

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Pouvez-vous conserver l’argent de l’assurance qui vous reste?

Si votre réclamation d’assurance habitation est acceptée, votre compagnie d’assurance paiera les frais de réparation ou de reconstruction. La réponse est oui, techniquement, tout argent de réclamation d’assurance habitation restant est à vous tant que le paiement a été utilisé aux fins prévues et que vous n’avez pas fait quelque chose de louche comme soumettre une fausse réclamation.

L’assurance peut-elle vous obliger à utiliser des pièces d’occasion ?

Vous ne devriez pas être obligé d’accepter des pièces de rechange de compagnies d’assurance automobile lorsque les pièces endommagées étaient d’origine. La seule fois où votre compagnie d’assurance automobile est autorisée à catégoriser vos pièces de voiture comme “d’occasion”, c’est si votre voiture n’a pas été achetée neuve.

Progressive utilise-t-il des pièces d’occasion ?

Si votre police autorise l’inclusion de pièces d’occasion, elles peuvent être utilisées lors du retour de votre véhicule à son état d’avant la perte. Gardez à l’esprit que les pièces d’occasion ne sont pas les mêmes que les pièces de rechange, qui sont neuves et proviennent d’un fabricant tiers.

Puis-je réclamer une assurance si j’endommage ma propre voiture?

Ainsi, même en cas de dommages causés par des catastrophes naturelles telles que des inondations, etc. ou même des accidents à votre propre véhicule, vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation au titre de votre assurance responsabilité civile. C’est là que l’importance de l’assurance automobile en cas de dommages personnels est réalisée.

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