Pourquoi le cycle de service d’une machine à souder ne doit-il jamais être dépassé

Pourquoi devrais-je me soucier du cycle de service ? La plupart des soudeurs ne se rendent pas compte que la qualité de votre soudure peut diminuer une fois que vous avez atteint votre limite de temps de cycle de service. Selon votre procédé, votre bain de soudage peut devenir de plus en plus rigide et agité.

Que se passe-t-il lorsque vous dépassez le cycle de service ?

Que se passe-t-il lorsque le cycle de service est dépassé. La bonne nouvelle à ce sujet est que, dans la grande majorité des cas, rien de catastrophique ne se produit. La machine à souder va simplement surchauffer, s’arrêter et rester éteinte jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment froide.

Quelle est l’importance du cycle de service en soudage ?

Le rapport cyclique est très important sur une machine à souder. C’est la proportion de temps pendant laquelle un appareil en service intermittent fonctionne, plutôt que de rester inactif. Fondamentalement, il s’agit de la durée pendant laquelle vous pouvez faire fonctionner la soudeuse sur une durée donnée. C’est la mesure de la performance du soudeur sur un cycle de 10 minutes.

Qu’est-ce qu’un bon rapport cyclique pour un soudeur ?

Sorties de soudage nominales – Processus d’onduleur MIG/Stick/TIG intégré/ Cycle de service de sortie nominal, monophasé (230 VCA primaire) Cycle de service, triphasé (230 VCA primaire) Plage totale 5 – 300 A 5 – 350 A MIG 285 A/28 V à 40 % 285 A/ 28V @ 50% Baguette 260A/30V @ 40% 285A/31V @ 40% TIG 285A/21V @ 40% 285A/21V @ 50%.

A lire  Que faire lorsque votre laveuse s'arrête en cours de cycle

Qu’est-ce que le cycle de service signifie?

Le rapport cyclique est le rapport entre le temps pendant lequel une charge ou un circuit est activé et le temps pendant lequel la charge ou le circuit est désactivé. Le cycle de service, parfois appelé « facteur de service », est exprimé en pourcentage du temps de marche. Un rapport cyclique de 60 % est un signal qui est activé 60 % du temps et désactivé les 40 % restants.

Que se passe-t-il lorsque vous atteignez le cycle de service d’un soudeur ?

Le cycle de service est la durée pendant laquelle vous devez faire fonctionner votre soudeuse avant qu’elle ne s’éteigne. Cela signifie qu’il peut souder en continu pendant 6 minutes d’affilée avant de devoir se réinitialiser. Les soudeurs avec un cycle de service de 80 % peuvent souder pendant 8 minutes d’affilée avant que la machine ne doive se réinitialiser.

Qu’est-ce qu’un cycle de service à 100 % ?

Un cycle de service de 100 % signifie simplement que le compresseur fournira un CFM et un PSI constants pendant toute la durée d’utilisation du compresseur, ce qui est différent de pouvoir fonctionner en continu.

Pourquoi le cycle de service est-il important ?

Le rapport cyclique réel est important car une légère augmentation de celui-ci (par rapport à la valeur de rendement idéal théorique) peut entraîner une augmentation significative du courant de crête de fonctionnement et des champs magnétiques correspondants. Nous avons ainsi une estimation plus précise du rapport cyclique.

Comment le cycle de service d’une machine à souder est-il déterminé ?

Le cycle de service fait référence à la période pendant laquelle vous pouvez faire fonctionner votre machine à souder à l’ampérage recommandé. Il est généralement mesuré en dix minutes. Par exemple, à 200 ampères avec un cycle de service de 30 %, vous pouvez faire fonctionner la machine à souder pendant 10 minutes. Au cours des 3 premières minutes, faites fonctionner la machine en continu tout en maintenant 200 ampères.

Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’une machine à souder indique qu’elle a un cycle de service de 60 % à 200 ampères ?

Par exemple, une machine à souder particulière peut avoir un cycle de service de 200 A à 60 %. Cela signifie que toutes les 10 minutes, la machine fonctionne en toute sécurité à 200 ampères pendant environ 6 minutes. Pour le temps restant – les 40% – la machine doit passer en surcharge thermique et se laisser refroidir.

A lire  Quand commence le cycle d'une femme

Que signifie un cycle de service de 100 sur une soudeuse ?

Le cycle de service est une spécification d’équipement de soudage qui définit le nombre de minutes, sur une période de 10 minutes, pendant lesquelles un soudeur donné peut produire en toute sécurité un courant de soudage particulier. (Lorsque vous payez un employé pour le soudage, tout ce qui est inférieur à 100 % de tâches gaspille de l’argent.).

Qu’est-ce qu’un cycle de service PWM ?

Le rapport cyclique décrit la durée pendant laquelle le signal est dans un état haut (activé) en pourcentage du temps total nécessaire pour terminer un cycle. La fréquence détermine la vitesse à laquelle le PWM termine un cycle (c’est-à-dire que 1000 Hz correspondrait à 1000 cycles par seconde), et donc à quelle vitesse il bascule entre les états haut et bas.

Quel est le cycle de service typique d’une machine de soudage par résistance ?

Le cycle de service est le nombre de minutes sur une période de 10 minutes qu’un soudeur peut fonctionner en continu. Selon la fiche technique du Millermatic 211 telle que publiée sur le site de Miller Electric, cette machine a un cycle de service de 30% à une sortie nominale de 150A sur une alimentation d’entrée de 230VAC. La plupart des fabricants le font.

Que signifie le cycle de service maximal ?

Dans une alimentation électrique de soudage, le cycle de service maximal est défini comme le pourcentage de temps sur une période de 10 minutes pendant lequel il peut fonctionner en continu avant de surchauffer.

Comment connaître mon cycle de service ?

Comment mesurer le rapport cyclique Réglez le multimètre numérique (DMM) pour mesurer la fréquence. Insérez d’abord le cordon de test noir dans la prise COM. Insérez ensuite le fil rouge dans la prise V Ω. Connectez les cordons de test au circuit à tester. Lire la mesure à l’écran.

Le rapport cyclique est-il identique à la largeur d’impulsion ?

Duty Cycle décrit le “On Time” pour un signal pulsé. Nous pouvons rapporter le cycle de service en unités de temps, mais généralement en pourcentage. Comme la largeur d’impulsion et la fréquence de répétition, le rapport cyclique d’un signal est une valeur calculée ; pas mesuré directement.

A lire  Quand le plus fertile pendant le cycle

Pourquoi le porte-électrode doit-il être dimensionné ?

Pourquoi le porte-électrode doit-il être correctement dimensionné ? Les porte-électrodes sont conçus pour être utilisés à l’ampérage maximal ou inférieur et un ampérage trop élevé entraînera une surchauffe et une combustion du porte-électrode. Mais si le support est trop grand pour la plage d’ampérage utilisée, la manipulation est difficile et la fatigue de l’opérateur augmente.

Que signifie le cycle de service sur un soudeur MIG ?

Le cycle de service est la quantité de temps d’arc sur une période de 10 minutes. Un fabricant de pistolets MIG peut produire un pistolet MIG de 400 ampères capable de souder à un cycle de service de 100 %, tandis qu’un autre fabrique le même pistolet MIG d’ampérage qui peut souder à un cycle de service de 60 % seulement.

A quoi sert un porte-électrode ?

La pince porte-électrode a pour fonction première de supporter l’électrode en garantissant un bon contact électrique pour le passage du courant ; il doit également garantir une isolation électrique suffisante pour l’opérateur soudeur.

Qu’entend-on par cycle de service de 50 ?

Un cycle de service de 50% pour une marque et un modèle de compresseur particuliers signifierait que cette unité particulière pourrait fonctionner régulièrement pendant 10 minutes, puis elle doit avoir une période de repos de 10 minutes avant de se mettre en marche pour comprimer plus d’air.

Comment le rapport cyclique affecte-t-il la tension ?

Le cycle de service peut changer pour affecter la tension moyenne que le moteur subit. La fréquence des cycles peut augmenter. L’impulsion peut même être augmentée en longueur.

Catégories FAQ

Laisser un commentaire