Que faire à Ho Chi Minh

Ho Chi Minh vaut-il le détour ?

Absolument, cela vaut la peine de voir Ho Chi Minh-ville – l’une des villes les plus grandes et les plus folles du Vietnam à côté de Hanoi si vous voulez comparer. Choses à faire : Visite de la ville, tunnel de Cu Chi et delta du Mékong.

Pourquoi Hô-Chi-Minh-Ville est-il le plus connu ?

Ho Chi Minh-Ville (également encore appelée Saigon) est célèbre pour son pho (soupe de nouilles vietnamienne traditionnelle) et ses rouleaux de porc. Souvent, les meilleurs endroits sont les boutiques et les étals nommés d’après les membres de la famille, tels que “Aunty” ou “Chi” (signifiant sœur) suivis d’un numéro représentant leur ordre dans la famille et, enfin, leur nom.

Ho Chi Minh est-il sûr pour les touristes ?

Ho Chi Minh est généralement une ville sûre, aussi sûre que d’autres villes similaires à travers le monde. Les crimes violents sont rares, mais ces derniers temps, des vols, des agressions et des harcèlements ont commencé à se produire, impliquant souvent des armes.

De combien de jours avez-vous besoin à Ho Chi Minh ?

Sauf si vous voulez faire du shopping à HCMV, 2 jours devraient suffire. Je préférerais Ha Noi à HCMV en termes de durée de séjour. Si vous visitez Hoi An et/ou Nha Trang uniquement à des fins de plage, coupez l’un ou l’autre. Pensez à couper Huê si la visite du delta du Mékong est importante pour vous.

A lire  Comment obtenir du Wifi mobile

Quel est le meilleur Hanoï ou Ho Chi Minh?

Hanoi est idéale pour ceux qui cherchent à vivre un style de vie plus traditionnel tandis que le paysage urbain de Ho Chi Minh-Ville convient mieux aux voyageurs de luxe. Vous pouvez également explorer le meilleur des deux mondes car des vols intérieurs entre Hanoï et Ho Chi Minh-Ville sont disponibles quotidiennement.

Est-il correct de dire Saigon ?

Officiellement, le nom de la métropole du sud est Ho Chi Minh-Ville, et ce depuis de nombreuses années, mais il y a encore un certain nombre d’habitants et de visiteurs qui l’appellent Saigon. Cependant, de nos jours, les deux noms ne sont pas utilisés pour faire une quelconque déclaration politique ; ce sont simplement des façons alternatives de se référer à la ville.

Pourquoi les gens vont-ils à Ho Chi Minh ?

Ho Chi Minh possède de nombreux sites historiquement importants. Abritant le musée des vestiges de la guerre, le palais de l’indépendance, le système complexe des tunnels de Cu Chi et de nombreux autres sites emblématiques, Saigon est parfait pour les passionnés d’histoire et ceux qui ont besoin d’une leçon pour débutants sur le riche passé du Vietnam.

Que pensez-vous que les visiteurs de HCM devraient voir ?

1. Tunnels de Cu Chi. À environ 60 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville, les tunnels de Cu Chi sont une excursion d’une demi-journée à ne pas manquer et l’une des meilleures visites pour les visiteurs de la ville. Ce vaste réseau de tunnels de plus de 250 kilomètres a servi de base aux opérations militaires du Viet Cong pendant la guerre du Vietnam.

Que portent les touristes au Vietnam ?

Le Vietnam est un pays conservateur, il est donc important de s’habiller de manière conservatrice lorsque vous voyagez à travers le pays. Le code vestimentaire est un peu plus détendu dans les grandes villes, mais ne portez pas de shorts courts, de hauts décolletés ou de robes révélatrices au marché aux poissons local.

Est-ce que Hô-Chi-Minh-Ville est cher ?

Ho Chi Minh-Ville est une incroyable affaire de voyage par rapport à la plupart du reste du monde, bien qu’elle figure également parmi les villes les plus chères du Vietnam. Les prix de Hoi An sont étrangement bas pour la nourriture et les boissons et même les hôtels, et c’est un moment fort pour la plupart des visiteurs au Vietnam.

A lire  Question : Où est le bar à dollars détrempé ?

Combien de temps dois-je passer au Vietnam ?

Vous devriez passer au moins deux semaines au Vietnam pour profiter des principaux sites touristiques, mais si vous souhaitez également sortir davantage des sentiers battus, trois semaines seraient idéales.

Combien coûte un taxi de l’aéroport à Ho Chi Minh-Ville ?

Combien coûte le taxi depuis et vers Hô-Chi-Minh-Ville ? Pour un taxi vers le centre de Ho Chi Minh-Ville, vous payez généralement 150 000 VND plus un supplément aéroport de 10 000 VND.

Y a-t-il des plages à Ho Chi Minh-Ville ?

Ho Chi Minh-Ville a plusieurs plages à proximité qui ne demandent qu’à être explorées. Offrant des atmosphères tranquilles et des vues à couper le souffle, ces plages abritent également un large éventail d’options d’hébergement, ce qui en fait l’escapade idéale pour les voyageurs qui souhaitent profiter du soleil après avoir fini d’explorer Saigon.

Y a-t-il Uber à Ho Chi Minh ?

Au Vietnam, vous pouvez utiliser Uber à Hanoï et Ho Chi Minh-Ville.

Quel est le moins cher Hanoï ou Ho Chi Minh ?

L’aéroport d’Ho Chi Minh-Ville est beaucoup plus grand que celui d’Hanoi, il est donc presque toujours moins cher de prendre l’avion directement. Une fois arrivé là-bas, vous pouvez toujours rejoindre Hanoï assez facilement et à peu de frais.

Comment s’appelle Hanoï aujourd’hui ?

Hanoi est la capitale de la République socialiste du Vietnam depuis 1976.Hanoi. Hanoi Hà Nội Nom officiel Secteur Central de la Citadelle Impériale de Thăng Long – Hanoi Critères Culturels : (ii), (iii), (vi) Référence 1328.

Quel est l’endroit le plus visité au Vietnam ?

Attractions les plus populaires au Vietnam Ha Long Bay. La baie d’Halong est une belle merveille naturelle du nord du Vietnam, près de la frontière chinoise. Citadelle impériale de Thang Long. Mausolée de Ho Chi Minh. Tunnels de Cu Chi. Sanctuaire de mon fils. Cité impériale de Hué.

Le Vietnam est-il toujours communiste ?

La République socialiste du Vietnam est un État à parti unique. Une nouvelle constitution de l’État a été approuvée en avril 1992, remplaçant la version de 1975. Le rôle central du Parti communiste a été réaffirmé dans tous les organes du gouvernement, de la politique et de la société.

A lire  Qu'est-ce qu'un traqueur Airtag

Le Vietnam est-il toujours divisé ?

Oui, c’est divisé quand il s’agit de géographie. En matière de géographie, le Vietnam est divisé en trois. La partie nord du Vietnam, la partie centrale et plus bas la partie sud. Maintenant, en ce qui concerne les dialectes, il y en a plus de trois.

Comment s’appelle Saigon maintenant ?

Le 30 avril 1975, les troupes nord-vietnamiennes ont capturé Saigon et la ville a ensuite été rebaptisée Ho Chi Minh-Ville.

Le Vietnam est-il sûr de voyager ?

Le Vietnam est un endroit convivial et sûr pour voyager. Avec une pincée de bon sens, votre voyage devrait être fluide et sans problème. Les touristes se plaignent généralement des vendeurs de rue trop agressifs, des voyagistes avec une mauvaise attitude et une conduite dangereuse.

Pourquoi le Vietnam est-il connu ?

Le Vietnam est célèbre pour ses villes animées de Hanoi et Ho Chi Minh et ses destinations touristiques dignes d’Instagram comme la baie d’Ha Long, le delta du Mékong et Da Nang. Le Vietnam est également célèbre pour la guerre du Vietnam, ses villes historiques et son architecture coloniale française.

Le Vietnam est-il un bon endroit pour vivre ?

Le Vietnam est l’un des meilleurs endroits d’Asie pour les expatriés à vivre à l’étranger, et il y a de nombreuses raisons à cela. Pour quelques centimes sur le dollar, vous bénéficiez d’un climat tropical toute l’année et d’un accès au confort et aux commodités modernes. Voici les meilleures villes du Vietnam pour les expatriés.

Laisser un commentaire