Après vous être lavé les mains, asseyez-vous sur les toilettes et sortez délicatement le Softdisc de son emballage. Pincez en deux et glissez lentement dans le canal vaginal en poussant vers le col de l’utérus aussi loin que possible (généralement la longueur de votre index).
Comment savoir si ma SoftCup est correctement insérée ?
Lorsque Softcup est inséré correctement, vous ne devriez pas le sentir. Si vous sentez quelque chose dans le canal vaginal, la coupe n’est probablement pas placée assez loin à l’intérieur de vous. Supprimez simplement et réessayez. Pour retirer Softcup, nous vous recommandons de vous asseoir sur les toilettes avec les genoux écartés.
Comment savoir si mon Softdisc est bien inséré ?
Pressez le bord du Softdisc pour une insertion facile. Les côtés opposés de la jante doivent se toucher. Le Softdisc aura à peu près la taille d’un tampon lorsqu’il sera fermé. Si vous ne pressez pas le disque, il sera difficile de l’insérer et il ne capturera pas les règles.
Pourquoi mon Softdisc continue-t-il de fuir ?
Vous remarquerez peut-être une fuite lorsque vous allez aux toilettes et sachez que c’est normal. Lorsque vous utilisez les toilettes, vos muscles ont tendance à “pousser vers le bas” et peuvent pousser Softdisc derrière l’os pubien. Vous pouvez utiliser un doigt propre pour vérifier que le haut du rebord repose derrière votre os pubien et vous êtes prêt à partir.
Pourquoi ma softcup continue-t-elle à fuir ?
Votre coupe menstruelle n’est pas insérée correctement Une coupe mal placée est de loin la cause la plus fréquente de fuite de la coupe menstruelle. Tout simplement, les coupes menstruelles demandent un certain temps d’adaptation. Si votre coupe est trop basse dans votre canal vaginal, elle ne sera pas aussi confortable (et elle sera plus susceptible de fuir).
Mon copain sentira-t-il la SoftCup ?
Les Softcups vous permettent d’avoir des relations sexuelles sans souci Bien que les SoftCups ne disparaissent pas comme par magie une fois que vous en insérez une, la sensation de sexe avec une Softcup n’est toujours pas inconfortable ou désagréable. En fait, vous ne le sentirez peut-être pas du tout et votre partenaire ne sentira peut-être la tasse que s’il vous pénètre profondément.
La coupe menstruelle peut-elle endommager le col de l’utérus ?
Les heures supplémentaires qui tirent sur le col de l’utérus avec la coupe peuvent provoquer un prolapsus, mais il faudrait BEAUCOUP de résistance pour que cela se produise. Pensez à la quantité de pression exercée sur votre plancher pelvien lors d’un accouchement vaginal (si vous en avez eu un). Tellement plus qu’une tasse.
Les disques menstruels sont-ils meilleurs pour le col bas?
Les disques vous obligent à insérer vos doigts beaucoup plus loin dans votre canal vaginal que les cups. Si vous avez un col bas, les disques menstruels ne sont probablement pas la bonne option pour vous, car ils nécessitent un certain espace pour s’adapter confortablement. En fait, pour la plupart des gens, nous recommandons une coupe menstruelle plutôt qu’un disque.
Pouvez-vous faire caca avec un disque flexible?
Faites pipi, caca, faites tout ce que vous avez à faire – FLEX restera à l’écart. FLEX peut bouger un peu lorsque vous faites ces choses, alors ne vous inquiétez pas si vous voyez un peu de rouge dans les toilettes. Utilisez un doigt propre pour vérifier que le bord supérieur de FLEX est placé derrière votre os pubien, comme vous l’avez inséré initialement.
Mon disque menstruel est-il correctement inséré ?
Nous savons que cela semble bizarre, mais lorsqu’il est inséré correctement, vous ne remarquerez même pas qu’il est là. 7. Vous pouvez toujours ajuster l’ajustement. Si votre disque ne se sent pas bien ou s’il semble fuir, essayez de l’ajuster pendant qu’il est à l’intérieur de vous en utilisant un doigt propre pour le pousser plus bas et vers votre coccyx.
Puis-je réutiliser un disque menstruel ?
La plupart des disques menstruels sont jetables et ne sont pas destinés à être réutilisés, ils ne sont donc pas l’option la plus écologique. Si vous regardez autour de vous, cependant, vous pouvez trouver des coupes menstruelles réutilisables dont la conception est très proche des disques menstruels (plus sur ceux-ci plus tard).
Pourquoi ma coupe menstruelle fuit-elle la nuit ?
Nous en connaissons certains qui, pendant leur sommeil, peuvent avoir des fuites car leurs muscles se détendent tellement que cela desserre le joint de la tasse. Pour cette raison, il est important de s’assurer que la coupe est correctement inclinée et insérée correctement. Pour plus de conseils sur l’insertion de la DivaCup, consultez notre page Insertion.
Comment obtenir un bon joint de coupe menstruelle ?
La DivaCup ne devrait pas fuir si elle est insérée correctement et que vous avez créé un joint. Pour créer un joint, insérez la DivaCup, saisissez la base de la tasse (pas la tige) et tournez la tasse d’une rotation complète – 360 degrés. Un autre problème peut être que l’un des quatre trous autour du bord peut être bloqué.
Quels sont les inconvénients de la coupe menstruelle ?
Les coupes menstruelles peuvent être une option abordable et respectueuse de l’environnement, mais vous devez tout de même garder quelques points à l’esprit : Le retrait de la coupe peut être salissant. Ils peuvent être difficiles à insérer ou à retirer. Il peut être difficile de trouver le bon ajustement. Vous pouvez être allergique au matériau. Cela peut provoquer une irritation vaginale.
Pourquoi ma tasse de lune sent-elle?
La tasse a une odeur nauséabonde Tout d’abord, notez combien de temps vous portez votre tasse. Si vous le portez trop longtemps, cela peut augmenter le risque de développement d’une odeur. Il est préférable de le changer toutes les 4 à 8 heures, si possible. Ne le portez jamais plus de 12 heures.
Dois-je retirer la coupe menstruelle en faisant caca ?
Mythe #7 : Il est impossible de faire pipi ou caca avec une coupe menstruelle L’aspiration de la coupe l’empêchera de tomber dans les toilettes, mais lorsque vous exercez une pression pour pousser les selles hors de votre anus, cette pression pourrait faire bouger la coupe menstruelle, rendant caca inconfortable.
Quel est le bon âge pour utiliser des tampons ?
Vous pouvez commencer à utiliser des tampons dès que vous avez vos règles, qui peuvent être dès l’âge de 10 ans pour certaines filles. Ce qui compte, c’est votre niveau de confort.
Pourquoi ma coupe menstruelle me donne-t-elle des crampes ?
La cause la plus fréquente de douleur pendant le port de la coupe menstruelle est que la coupe est trop ferme. Cela signifie que la coupe exerce une force vers l’extérieur qui est ressentie par d’autres organes et parties de votre corps. L’anatomie de tout le monde n’est pas en désaccord avec les coupes fermes, mais de nombreuses utilisatrices trouvent qu’une coupe menstruelle plus souple leur convient mieux.
Une coupe menstruelle peut-elle provoquer une infection ?
Infection. L’infection est une complication rare de l’utilisation de la coupe menstruelle. Si une infection survient, il est plus probable qu’elle provienne du transfert de bactéries des mains vers la tasse que de la tasse elle-même.