comment gonfler une planche à pagaie

Comment gonfler un paddle board ?

Est-il difficile de gonfler une planche à pagaie ?

Un paddle gonflable de taille moyenne ne prend que 5 minutes à gonfler. Le gonflage est super facile. Tout ce que vous avez à faire est de : Connecter votre pompe à main ou votre pompe électrique à la valve.

Comment savoir quand une planche à pagaie est complètement gonflée ?

La jauge de la pompe n’enregistrera pas de psi tant qu’elle n’aura pas atteint au moins 7 psi. Gonflez la planche à pagaie et vous commencerez à voir visiblement la planche se gonfler. Les 30 à 40 dernières pompes seront assez difficiles. Lorsque vous pensez que la planche est complètement gonflée, faites une pause d’une minute, puis donnez-lui 10 à 20 pompes supplémentaires.

Quel type de valve est sur un paddleboard?

Le type de valve utilisé sur les iSUP est une valve Halkey Roberts. Ces vannes peuvent supporter des pressions beaucoup plus élevées que les vannes Boston. Elles sont également remplaçables par l’utilisateur et utilisables. Ils nécessitent un type spécifique d’adaptateur de valve pour la pompe qui s’adapte en toute sécurité aux Halkey Robers ou H-Valve.

A lire  Question : Comment remplacer le câble de changement de vitesse Shimano

Quel PSI devrait être mon paddle board ?

Le PSI recommandé pour une planche à pagaie gonflable est de 10 à 15 PSI, la pression recommandée la plus élevée étant de 25 PSI. Le pilote de planche à pagaie gonflable moyen gonflera sa planche à seulement 12 PSI, parfois plus.

Quel PSI devrait être mon paddleboard?

Vous n’aurez pas besoin de mettre plus de 25 psi dans votre planche. Au-dessus de cette pression, vous ne verrez aucune augmentation de la rigidité, mais vous constaterez que la valve est difficile à enfoncer pour dégonfler la planche et qu’elle prend plus de temps à gonfler. Pour une utilisation générale, 15-22 psi est le meilleur. Les cyclistes plus lourds bénéficieront d’une pression plus proche de 25 psi.

Que se passe-t-il si vous gonflez excessivement une planche à pagaie ?

Y a-t-il des avantages à trop gonfler votre paddle board ? Pour le surfeur moyen de stand-up paddle, il n’y a pas de réels avantages pratiques à gonfler une planche à pagaie à plus de 15-18 psi. Bien qu’une pression plus élevée puisse rendre une planche à pagaie plus rigide et plus rigide, elle peut également endommager votre planche.

Puis-je laisser mon paddle board gonflé ?

C’est OK de stocker votre SUP gonflé Tant qu’il est à l’abri de la lumière directe du soleil, vous pouvez laisser votre iSUP gonflé indéfiniment.

Pourquoi mon paddleboard ne se gonfle-t-il pas ?

L’absence d’accumulation de pression est causée par un manque de lubrifiant dans la pompe ou un lubrifiant inégalement réparti. Si la pompe ne monte pas en pression, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter une sorte de lubrifiant, comme de la vaseline. Dévissez le haut de la pompe et ajoutez une goutte de lubrifiant à la pièce cylindrique à l’intérieur.

Est-ce que tout le sup est la même valve ?

Une pompe à pneu ou un compresseur fonctionnera-t-il ? Toutes nos planches de sup gonflables ont une valve H3. Ce n’est pas unique à nos planches, vous pouvez donc avoir un adaptateur qui s’adapte. La valve sur la carte ne s’adaptera pas à une buse de pompe à pneu sans une sorte d’adaptateur.

A lire  Question : que mettre dans le bas du mari ?

A quelle pression faut-il gonfler un SUP ?

Pour vous donner une idée : pagayer est possible à partir de 12 PSI. Cela signifie également que le pagayage ne sera pas très fluide et que vos pieds seront mouillés car la planche plie sous votre poids. Plus le niveau PSI est élevé, plus la pagaie est lisse car elle ne se pliera pas. C’est pourquoi nous recommandons toujours de gonfler jusqu’à 20 PSI.

Un PSI plus élevé est-il préférable pour le SUP ?

PSI signifie livres par pouce carré et vous indiquera la quantité d’air que votre planche est capable de prendre et la quantité dont elle a besoin pour des performances optimales. Fondamentalement, plus le nombre PSI est élevé, plus la planche sera dure. S’assurer que votre SUP est gonflé à la bonne pression d’air garantira : qu’il fonctionne bien.

Comment vérifier la pression du SUP ?

Après avoir dévissé le couvercle de la valve de votre iSUP, alignez simplement le manomètre Earth River SUP avec l’ouverture, poussez vers le bas et tournez dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est tout ce qu’il y a à faire, et vous obtiendrez une lecture instantanée du PSI de votre planche sans perte d’air. Pour retirer le manomètre, il suffit de le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et de le retirer.

Puis-je utiliser n’importe quelle pompe pour mon SUP ?

Les types de pompes électriques les plus couramment utilisés avec les SUP gonflables sont : les pompes qui se connectent à la batterie de votre voiture. pompes qui se connectent à un bloc-batterie externe. pompes qui se connectent à l’allume-cigare 12V de votre véhicule.

Les pompes SUP sont-elles universelles ?

Cette pompe SUP gonflable est compatible avec toutes les valves Halkey-Roberts et Bravo, ce qui signifie que cette pompe peut être utilisée sur à peu près n’importe quel SUP gonflable disponible sur le marché. Cependant, si votre SUP gonflable n’a pas ces valves, la pompe électrique 12V est livrée avec cinq adaptateurs universels pour s’adapter à votre SUP.

A lire  Qu'est-ce que la mesure de la taille de chute

Combien de temps le SUP peut-il rester gonflé ?

Si vous gardez votre SUP gonflable gonflé pendant des mois d’affilée, il commencera à libérer lentement de l’air. Cela se produit extrêmement lentement cependant. Si, par exemple, vous laissez votre SUP gonflé pendant 10 mois, il peut perdre 1 à 2 PSI d’air, donc rien qui puisse totalement changer l’intégrité de vos planches à pagaie gonflables.

Les planches à pagaie gonflables se perforent-elles facilement ?

Les paddleboards gonflables ne se perforent pas facilement car ils sont conçus avec plusieurs couches pour les rendre durables. Les roches pointues, les coraux et autres objets pointus peuvent causer des problèmes, mais ils peuvent être réparés. Du papier de verre, de l’adhésif, un patch et un scellant à l’humidité peuvent facilement réparer une planche à pagaie gonflable.

Combien de temps durent les planches de stand up paddle gonflables ?

Les planches à pagaie gonflables peuvent durer de 5 à plusieurs années. Une planche à pagaie avec des couches de PVC de meilleure qualité est plus durable. Si vous prenez bien soin de votre SUP gonflable, il vous servira longtemps. Une garantie plus longue montre que le fabricant a confiance dans la construction.

Avez-vous besoin d’une pompe spéciale pour le paddle board ?

Une pompe électrique peut gonfler votre paddleboard aussi rapidement qu’une pompe manuelle, mais sans l’effort d’avoir à le faire vous-même. Les pompes électriques peuvent également aider à finir de dégonfler votre iSUP pour vous, en s’assurant que tout l’air est sorti et qu’il peut être emballé très serré à la fin de la journée.

Laisser un commentaire