L’équitation n’est pas un sport que l’on achète sur le marché et que l’on commence à pratiquer. Elle exige du dévouement, une pratique rigoureuse et du temps. Si vous voulez passer d’un simple cycliste à un habile cycliste, vous devrez non seulement vous dévouer, mais aussi apprendre des experts en la matière.
Si vous êtes un débutant et que vous venez de commencer à apprendre à faire du vélo, je vais vous donner quelques conseils. Ces conseils pour débutants vont sûrement vous aider à devenir un pro. Ces conseils vous aideront à rester en sécurité pendant l’apprentissage et après être devenu un pro et vous permettront de réaliser ce à quoi vous êtes destiné grâce au vélo.
Conseils de conduite de vélo pour les débutants :
Laissez-moi vous dire une fois de plus que la conduite d’un vélo est comme toute autre compétence. Ici, pour accomplir une conduite de vélo habile, vous devrez vous consacrer à vous-même, à votre temps, à votre énergie et à votre argent aussi. Vous ne pouvez pas vous transformer en pro en quelques jours, cela demande beaucoup de pratique.
Choisir le bon vélo :
Le voyage des débutants en vélo commence par le choix du bon vélo. La moto que vous choisissez ne doit pas être d’une grande capacité, mais d’une petite capacité. 200cc n’est pas une petite capacité, je voudrais que vous commenciez avec 100cc ou 125cc.
Une fois que vous aurez parcouru vos premiers 50 000 KM, en tant que débutant, vous devriez au moins passer un certain temps, plus d’un an, à parcourir de petites distances au départ. Ne vous lancez pas dans la course au début, exercez-vous d’abord sur une petite moto, puis montez en grade pour des distances plus longues.
Distance :
Dans les premiers jours de la pratique du vélo, comme vous avez appris une nouvelle chose, vous êtes plus enclin à passer des heures sur votre vélo. Ne faites pas cela, au début, concentrez-vous sur la couverture de plus petites distances, une demi-heure de vélo en une journée est plus que suffisante.
Dans les premiers jours, votre passion pourrait être de couvrir des milliers de kilomètres mais votre corps ne supporterait pas cette pression et pourrait être sujet à des dommages. Si vous poussez votre corps à l’extrême dans les premiers jours, l’effort excessif aura des conséquences sur votre santé.
Au début, n’empruntez pas les routes intérieures, mais plutôt les autoroutes, car elles disposent de lignes d’assistance gratuites et de stations-service. En cas d’urgence, ils peuvent vous joindre et vous aider.
Avant de prendre le départ, quotidiennement, connaissez votre itinéraire à l’avance, et renseignez-vous sur les rafraîchissements, les stations-service, et bien d’autres choses en cours de route.
Conduite en groupe ou en solitaire :
La plupart des adolescents ont envie d’apprendre à faire du vélo simplement parce que leurs camarades sont des cyclistes. Au début, vous trouverez peut-être facile de les accompagner et de rouler en groupe. Mais, je vous conseille de ne pas le faire. Ne vous lancez pas dans l’équitation de groupe, à moins que vous n’ayez acquis une expérience adéquate et appris les règles de l’équitation de groupe.
L’équitation de groupe est différente de l’équitation en solo, elle exige une synchronisation dans la vitesse, la coordination et la patience aussi. Au début, il se peut que vous n’ayez aucune de ces qualités, ce qui peut vous amener à abandonner l’équitation. Si vous avez appris les bases, vous pouvez maintenant passer à la conduite en groupe. Allez avec des cavaliers professionnels, de cette façon, vous pourrez apprendre de leurs expériences.
La sécurité avant tout :
La sécurité passe avant tout, pour les motards aussi. Si vous venez d’apprendre à faire du vélo, apprenez-le en portant un casque. En effet, les casques vous sauvent la vie et préviennent les risques de blessures à la tête, qui sont la principale cause de décès dans les accidents de vélo.
Prenez l’habitude de porter un casque, avant de sauter sur votre vélo. Pas seulement pour vous, mais aussi pour la personne assise derrière vous, qui roule avec vous.
Non seulement les casques mais aussi les protections oculaires. Cela vous protège des insectes, de la saleté et des pierres, qui ont tous tendance à venir vers vous lorsque vous êtes à la vitesse la plus élevée. Si un insecte frappe vos yeux à la vitesse la plus élevée, vous risquez de perdre l’équilibre et de vous écraser contre quelque chose.
Je pense que c’est une loi dans certains états aussi que vous ne pouvez pas rouler sans porter de protection oculaire.
Tourne :
Les virages sont effrayants pour les débutants, et si vous faites du vélo en auto-apprentissage, vous risquez de vous heurter à certains véhicules. Car vous pouvez prendre l’habitude de ne regarder que l’avant avant de prendre un virage, ce qui peut s’avérer dangereux s’il s’agit d’une route très fréquentée.
Avant de prendre un virage, non seulement pour les motards mais aussi pour les cyclistes, regardez aussi loin que possible. Tourner la tête autant que possible et regarder aussi loin que possible vous donne de la patience. Maintenant, vous pouvez prendre un virage, sans précipitation, plus rapidement qu’avant.
La bonne position :
Au début, il se peut que vous ne soyez pas à l’aise assis sur un vélo ou que vous ne connaissiez pas la bonne position. La meilleure position pour vous est de vous assurer que votre bas est serré, et que vous êtes relâché sur le haut. Vous devez serrer le réservoir avec vos jambes, comme si vous le pressiez. Le haut de votre corps, vos mains, votre poitrine et votre tête doivent être relâchés afin que vous puissiez facilement absorber les chocs.
Avec le bas de votre corps agrippé à la moto, et le haut de votre corps en position relâchée, vous vous sentirez en sécurité, attaché et stable, même au-delà de 60 mph.
N’utilisez pas les freins en prenant un virage :
Lorsque vous prenez un virage, n’utilisez jamais, jamais les freins. Par exemple, si vous prenez un virage en haut d’une colline, à grande vitesse, votre vélo pourrait se redresser. Et vous pouvez finir par tomber dans la terre, ou si c’est une colline, vous voyez ce que je veux dire.
Si c’était la vitesse la plus élevée, avant le point d’apex, vous pouvez finir par vous écraser contre quelque chose. Si le point d’apex a été dépassé, vous pouvez vous sauver.
La pratique et encore la pratique :
Pour les débutants qui apprennent à maîtriser le vélo, il n’y a pas d’alternative à la pratique. Un entraînement rigoureux, un travail acharné et du temps vont finir par payer un jour. De plus, vous devez aussi avoir une passion pour le vélo, ce n’est pas comme si quelqu’un vous forçait à apprendre à faire du vélo, vous devez vous impliquer dans l’apprentissage du vélo.