7 conseils de voyage à petit prix en vélo

L’idée d’un long voyage à vélo pique toujours ma curiosité, me fait frémir d’excitation, et parfois, je commence à m’agiter avec cette excitation. Mais ce qui m’empêche de mettre le pied à l’étrier, c’est le budget. Oui, les longs voyages à vélo en plein air sont coûteux, à moins que vous ne comptiez sur de la nourriture bon marché et que vous dormiez dans des tentes sur les routes ouvertes.

Mais lorsque j’ai commencé à chercher ce que je pouvais faire pour économiser de l’argent pendant ces voyages, j’ai finalement trouvé de nombreux conseils et moyens étonnants.

Dans ce guide, je vais partager avec vous des idées sur la façon dont vous pouvez économiser votre argent et commencer votre voyage à vélo avec un budget limité.

Conseils pour voyager à vélo à petit prix :

Hébergement:

Pour les cyclistes, l’hébergement est ce qui prend une grande partie de votre budget. Je fais du vélo depuis des années et j’ai constaté que non seulement les motels ou les hôtels mais aussi les campings sont chers. Dans certains pays, dont les États-Unis, le montage de la tente du camping est aussi cher que la location d’un motel pour une nuit. Donc, pour ceux qui ont un budget limité, le camping n’est peut-être pas une option pour rester.

Alors, que pouvez-vous faire pour le camping, si vous n’êtes pas intéressé par le montage de la tente au camping ?

Vous pouvez errer dans la région ; je suis sûr que vous trouverez des habitants qui seront là pour vous aider. Demandez à l’un d’entre eux de vous laisser camper pour une nuit ou deux dans son jardin. Je suis sûr qu’ils ne refuseront pas, j’ai fait cela plusieurs fois, et j’ai toujours trouvé les locaux très serviables et gentils.

A lire  L'eau distillée convient-elle aux poissons Betta ?

Mais que faire s’il n’y a pas de population ?

Eh bien pour cela aussi, vous pouvez faire du camping furtif. Vous pouvez faire du camping furtif presque partout. Vous pouvez choisir des endroits plus calmes, des endroits comme sous les ponts, dans les jardins, ou près des bois. Vous pouvez consulter la carte, et voir la population autour, ou la zone verte dans vos environs.

Se déplacer dans un lieu :

Lors d’un voyage, vous serez le plus souvent sur votre vélo. Mais parfois, vous devez utiliser un moyen de transport pour vous déplacer, car vous ne pouvez pas y aller avec votre vélo ou il n’y a pas de chemin pavé pour y aller à vélo.

Pour cela, si vous avez un budget limité, vous pouvez utiliser vos pieds, si c’est trop long, vous pouvez utiliser les bus locaux. Les bus locaux sont moins chers, moins chers que les voitures ou les transports dédiés que vous avez loués pour vous emmener sur place.

Faites bien vos bagages :

Pour partir en voyage à vélo avec un budget limité, le plus important est de bien faire ses bagages. Premièrement, si vous vous abstenez d’emballer beaucoup de vêtements, vous ne porteriez pas la moitié de ce que vous essayez d’emballer. Deuxièmement, emballez presque tout ce que vous pouvez économiser en dépensant ou en louant sur les routes.

La nourriture :

La nourriture est la deuxième plus grande dépense après le logement ou le transport. Comme nous avons un budget limité et que nous pédalons des kilomètres et des kilomètres, nous ne pouvons pas nous permettre de manquer de nourriture ou de rester affamés. Nous devrions plutôt nous régaler d’un bon repas, car nous économisons l’argent de l’hébergement et du transport.

Si vous traversez l’Asie à vélo, je suis sûr que vous n’aurez pas de problème de nourriture, même si vous n’avez rien à dépenser. Pour les étrangers, les gens ne demandent généralement pas beaucoup d’argent. Vous pouvez manger des aliments moins chers sur les marchés et dans les magasins, et à certains endroits, il y a des magasins qui doivent jeter la nourriture après une certaine période de temps, cette nourriture est encore mangeable et bonne à emporter pour nous.

A lire  Quels poissons d'eau froide peuvent vivre ensemble

Si c’est une saison de récolte, vous devez à peine manger de la nourriture, car vous pouvez cueillir des fruits dans les environs. Si rien ne se passe bien pour vous, vous pouvez toujours préparer votre nourriture et expérimenter différentes recettes. Croyez-moi, c’est vraiment amusant de préparer votre nourriture sur les routes ouvertes et de profiter de la nature proche.

Pour l’eau, surtout en Asie, vous pouvez demander aux habitants de remplir vos bouteilles d’eau avec l’eau du robinet. Ou il peut y avoir des réservoirs ou des stations d’eau d’où vous pouvez remplir votre bouteille d’eau, le plus souvent gratuitement, mais s’il y a des frais, ils seraient presque négligeables.

Autres dépenses :

Lorsque vous êtes sur la route, les choses peuvent parfois devenir effrayantes. Des dépenses que vous n’avez pas comptées, peuvent vider votre budget. Mais, si vous avez un peu de patience, et ne vous affolez pas à chercher ce qui est cassé, vous pouvez réparer n’importe quelle situation ou n’importe quoi, de votre vélo à votre sac de couchage en passant par votre sac de rangement.

Mais ce n’est pas comme si vous pouviez tout réparer dès le premier jour, vous devrez vous entraîner pour cela. Vous devrez prendre l’habitude de réparer tout ce qui est cassé autour de vous, de votre porte à votre électricité et autres.

Je n’étais pas doué pour réparer mes affaires au départ, c’est le voyage à travers la campagne qui m’a fait réparer presque tout. Et croyez-moi, ça fait un bien fou de savoir que rien ne va mal, puisque vous pouvez tout réparer.

Lavage et hygiène sur la route :

L’hygiène peut être l’une des choses les plus importantes et les plus négligées. Vous avez à peine le temps ou la possibilité de vous laver et de vous laver, mais vous devez le faire, chaque fois que vous en avez l’occasion. Si vous le négligez, vous pouvez avoir des éruptions cutanées, des infections et des choses comme ça.

A lire  Question : Le tilapia est-il un poisson d'eau froide ?

Si vous ne prenez pas soin de votre hygiène, vous pouvez tomber malade, et au milieu de la tournée sur un budget, vous ne pouvez pas vous permettre des médecins et des médicaments coûteux. Veillez donc à prendre toutes les mesures nécessaires pour rester en bonne santé et propre.

Lavage des vêtements :

Oui, vous devez aussi laver vos vêtements sur les routes. Vous ne pouvez pas dépenser de l’argent pour laver vos vêtements, et croyez-moi, ça peut être cher. Ce que vous pouvez faire, c’est prendre une machine à laver bricolée, remplir à moitié le sac de compression étanche avec de l’eau, mettre quelques poudres à laver, et secouer vigoureusement de gauche à droite.

Résumé :

Vous pouvez faire des circuits avec un budget limité si vous faites attention aux choses mentionnées. La plus grosse dépense pour vous serait le logement, n’allez pas au camping, ils sont chers. Vous pouvez vous lier d’amitié avec les habitants, et leur demander de vous laisser camper dans leur jardin.

La deuxième plus grande dépense est la nourriture, vous pouvez vous en tenir à votre propre nourriture, ou aller avec les options mentionnées.

Essayez de vous maintenir en bonne santé et propre, essayez de ne pas sauter vos douches ou de tomber malade.

Laisser un commentaire